L’importance des études de sol

Etudes de sol lors de la construction de maisons individuelles et bâtiments industriels en Lorraine

L’importance des études de sol pour pérenniser les garanties.

La réalisation au préalable d’une étude de sol permet d’éviter des désagréments futurs tels que des fissurations ou des remontées d’eau notamment dans les zones qui présentent des risques tels que des glissements de terrain, des séismes ou encore la présence d’argile ou de sable. En effet, une étude de sol fournie les indications nécessaires pour une adaptation optimale des fondations de la maison.

Bien que l’étude de sol ne soit pas obligatoire, elle est fortement recommandée pour pérenniser la garantie décennale et la garantie dommage ouvrage.

La société Bâtir+ a recours aux services de l’entreprise Laboroute – Cirse Environnement dont les bureaux et le laboratoire sont situés à Saint-Nicolas-de-Port (54). Les ingénieurs géotechniciens analysent la nature des sols qui présentent des risques grâce à la réalisation d’un carottage et une mesure de pression. Ils peuvent ainsi nous transmettre un rapport sur la nature du sol et l’adaptation des fondations à mettre en place. En effet, la nature et les dimensions des fondations de la future maison ou de l’agrandissement seront adaptées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société Bâtir + 27 rue du Relais 54840 Velaine-en-Haye
batirplus@neuf.fr
03 83 23 29 68 06 70 30 21 61 06 33 96 56 12